top of page

UN SECRET PROFOND

January 2021,

Si grâce à l'écriture que mon chef-d'œuvre se dévoile, qu'il en soit ainsi...Rare ceux qui illuminent leurs pensées à travers l'écriture, ce moyen auquel chacun pourra y recourir. Mon inconscient manipule mon désir, cet inconscient caché rempli de pensées, d'idées et d'image, sous forme d'une torture qui cherche à se démontrer entre les lignes. Celle-ci qui règne dans un espace sombre là où nous sommes tous perdu, obstiné à trouver une issue. Une éternité passée au sein d'un océan de subconscience je devais converser avec ce dernier et l'affronter, horrible qu'il était, cet affreux animal rempli de chagrin, de souffrance, d'arrogance et d'humiliation. Je devais le calmer afin de reprendre le contrôle. Il fallait songer à trouver une issue de cet océan sombre et vaste, hanté par le désespoir, là où l'odeur de la mort infernale en était un parfum idéal et le chagrin était le repas d'excellence de cette bête. Qui sommes-nous réellement ? Qu'est-ce que nous représentons dans ce monde ? Sommes nous vraiment ceux que nous montrons ou seulement ce que nous voulons montrer ? . Toutes ces questions, toute cette obsession de vérité et de dévoilement bousillent l'image perfectionniste que nous essayons de donner, mais qui nous ne dévoile guère ce qu'on est. C'est là où sombre notre subconscient ainsi que la vérité, dans une cachette illustrée en une phrase pour éviter à ce qu'elle se dévoile à la lumière du monde.

" La vie est un merveilleux mensonge et la mort est une vérité absolue." Ceci est ma vérité.

Un contexte dans lequel le monde fonctionne à l'envers, ou le pauvre s'appauvrit, le riche s'enrichit et exploite le pauvre, une ère ravagée de cœurs humains, remplit de vengeance, de torture de mensonges et de trahison, nous sommes colonisés moralement. toute cette obscurité n'est que le résultat des siècles perdus dans l'ignorance et les futilités qui ne servent ne serait-ce que pour illuminer une petite partie de notre cerveau, je suis une âme emprisonnée dans un corps malade, dépourvu de toute liberté, voulant changer tout ceci mais sans ma liberté je n'oserai dire que j'en serai capable, je suis une âme saine qui cherche le bonheur et le pouvoir de m'exprimer sans être jugée, je suis une âme loin d'être parfaite or qui cherche la perfection, une âme innocente qui aimerait voir ses semblables vivre autrement, dans un monde là où la liberté est sans limite.

54 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2 Post
bottom of page